Comme vous pouvez le constater, le modélisme ferroviaire est une discipline que je pratique avec mon père. Voici donc un article dans lequel j’ai recensé tous le matériel qui me sert pour le matériel ferroviaire.

Locomotives :

LocomotiveBB 22230BB 26010BB (5)67611BB 63708
Marque & ModèleJouefJouefPikoPiko
AcquisitionFoire à tout (Le Houlme)Au Club SMCFLeBonCoinLeBonCoin
DécodeurPiko Lokdecoder Classic (Motorola et DCC)Zimo MX-630R (DCC)ESU LokSound 4 (DCC, Motorola et Selectrix)ESU LokSound 4 (DCC, Motorola et Selectrix)
TypeLocomotive ElectriqueLocomotive Electrique BicourantLocomotive DieselLocomotive Diesel
Remarques

Voie :

Réseau 1 : Pour le premier réseau, j’ai utilisé uniquement des rails jouefs d’occasion qui étaient dans un état très moyen.

Réseau 2 (en construction) : Les rails Jouefs étant vieillissant et très moyens, provocant des déraillements à répétition. Pour le ce deuxième réseau, nous avons opté pour des voies “Streamline” de chez Peco, solution loin d’être à la porté de tous, mais nous assure d’être tranquille lors de l’exploitation du réseau sur le long terme.

Infrastructure :

Roco Z21 Start : Petite centrale avec un très bon rapport qualité prix, qui répond pour l’instant totalement à mes besoin, et tourne comme une horloge.

Jouef Disjoncta 600 : Petit transformateur Jouef qui alimente mes aiguillages Jouef à solénoïde sur le Réseau 1.

Nettoyage :

Le réseau étant utilisé régulièrement, il est important de bien le nettoyer afin de garantir un bon fonctionnement des trains et une préservation du décors.

Voies : Pour les voies je dispose de tous l’attirail des produits nettoyant (Alcool, Escence F et Escence C) que j’utilise en fonction de l’encrassement du réseau. J’ai aussi récupéré un vieux wagon nettoyeur qui plaque contre les voies un tissus imbibé d’alcool (ou autre).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :