En cette période de Noël, j’ai eu le plaisir de recevoir de ma famille le wagon Nettoyeur : Roco “Clean” (46400).

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessous, la finition du wagon est réussie. Un chose est tout de même regrettable, ce wagon n’a pas été camouflé afin de se fondre dans le décors (comme les wagons nettoyeurs jouef). Mais ce problème est négligeable, surtout pour un réseau qui ne fait pas d’exposition, et rien empêche de le repeindre.

Comme tout wagon nettoyeur, faut que ce dernier soit tracté par une locomotive assez puissante, j’utilise donc temporairement la BB26010 (jouef) qui est largement suffisante. J’ai aussi essayé par curiosité avec la BB22230 (moteur 5 pôles), mais le résultat est sans appel, la locomotive patine et le moteur est à bout de souffle.

Par ailleurs, il rempli parfaitement sa fonction principale et m’évite de nettoyer manuellement le réseau manuellement trop souvent. Par contre, je tiens tout de même à signaler que la gomme (Roco 40019) est à remplacer (je pense tous les ans) et que cette dernière est vendue à un prix élevé (par rapport à une gomme à rail simple, exemple : la Roco 10002). Bref, un super cadeau de Noël.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :