Voici une liste présentant tout le matériel qui me sert à faire de l’électronique. Cet article est mis à jour à chaque nouvelle acquisition.

Appareils de Mesure :

Metrix MX26 : Très bon multimètre, acheté pour 3 fois rien sur Leboncoin. Il présente de nombreuses fonctionnalités rares, notament la liaison RS232 avec un PC, la mesure de condensateur, fréquencemètre etc ….

Philips PM3540 : Vieil oscilloscope de récupération, qui me convient parfaitement (pour l’instant), avec notamment deux canaux, une bande passante de 40MHz et un analyseur logique intégré (que je ne peux pas utiliser pour l’instant car je ne possède pas la carte fille qui se branche dessus).

Outils Pour Souder :

ZD-937 : Station de soudage numérique no-name, acheté sur Conrad grâce aux conseils John-John et dont je suis entièrement satisfait.

Mac Allister MAC30-SI : Fer à souder basique, avec lequel j’ai débuté en électronique et dont je me sert quasiment plus.

Outils Pour Bricoler :

Dremel Multipro 275 : Outil multifonction (presque) indispensable pour tous les travaux de perçage, découpage, brossage etc … Avec son arbre flexible (Dremel 225) qui permet de gagner en précision et en confort d’utilisation.

Bosch PKP 18E : Pistolet à colle banale, avec un super rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :