Introduction :

C’est avec regret que je me voit contraint de renvoyer définitivement à Amazon. En effet auparavant j’ai déjà du faire un premier renvois à cause de problèmes étranges et des pannes répétés des moteurs, cependant ces problèmes n’ont pas tardés à revenir, ce qui est très embêtants.

Raisons :

L’un des soucis les plus embêtants de ce drone est que ces moteurs sont sous-dimensionnés, ce qui m’oblige de les remplacer trop souvent (1 tout les 2 mois) alors que pourtant je ne vole pas énormément, environ 3 session/mois avec 4 batteries. La boite de vitesse, qui confère plus de couple au moteur, mais le contraint de tourner plus vite, est une preuve concrète de ce soucis. De plus, cela se ressent lors du pilotage qui parait très “mou”.

Ces problèmes, qui pour la plupart du temps arrivaient en cours de vol, et non pas avant. M’ont causé à plusieurs reprise des pertes de contrôle totales de l’engin et beaucoup de frayeurs. En effet, j’ai faillit à plusieurs reprises perdre définitivement mon drone à cause des crash à des lieux aléatoires (heureusement que les dernières coordonnés GPS sont affichés sur la télécommande).

En plus des moteurs, certains composants comme les transistors MOSFET, se révèlent eux aussi sous dimensionnés par rapport à la consommation des moteurs. L’un des derniers à d’ailleurs explosé sur la carte mère ce qui rend le drone HS. Pour réparer cette panne, j’aurais très bien pu acheter seulement le transistor (Transistor MOSFET 2310) en question qui est un : ou alors racheter une autre carte mère sur Banggood à 12€. Cependant, l’accumulation des couts et le manque de confiance que j’ai dans ce drone m’ont poussés à le renvoyer.

Conclusion :

Pour conclure cet article, le Hubsan H502s est un excellent drone : il intègre des fonctionnalités très utiles (GPS, FPV …) pour un prix défiant toute concurrence. Cependant, ce drone serait super si seulement ont ne regarde pas l’aspect fiabilité, qui est une catastrophe … Ce qui est regrettable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :