Introduction :

De la part de mes parents, j’ai eu le plaisir de recevoir à mon anniversaire, ce magnifique Wagon Aspirateur de chez LUX Modellbau. Malgré que ce soit un cadeau, je connais le prix que coûte ce genre d’accessoire et je trouve cela assez élevé au vu de la simplicité des composants. Ce surcoût est cependant justifié par le fait que toutes les pièces sont remplaçables.

Avis :

Ce wagon est livré dans une boite toute jaune qui contient plusieurs notices (Allemand – Anglais – Français) ainsi que quelques morceaux de mousse.

Je trouve que ce wagon possède une très bonne finition, il se fond très bien dans le décor et il est aussi très esthétique. Le niveau de détails est bon. Les filtres à air qui se situent sur le dessus sont presque totalement invisibles grâce au micro-trou dans les plaques de métal. Cependant ce wagon ne possède aucun feu de circulation (Biscatrain à fait un excellent article sur le sujet).

Au niveau de l’utilisation, ce wagon est très pratique et m’évite de nettoyer les voies manuellement avec un aspirateur, ce qui diminue les risques d’endommager le décor lors du nettoyage. De plus, il permet de nettoyer dans les endroits difficiles d’accès comme les rampes hélicoïdales. Le système start & stop dont ce wagon est équipé rend son utilisation très simple. Il est tout de même regrettable de ne pas pouvoir modifier certains paramètres à travers le DCC (aspiration, feux etc …).

En guise de conclusion, je trouve ce wagon très pratique et esthétique, même si quelques modifications seraient les bienvenues (contrôle de la turbine avec le DCC, feux de circulation etc …). Les pièces détachées sont toutes disponibles sur le site internet de chez LUX Modellbau ,ce qui rend cet investissement durable. Je recommande !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :