Introduction :

Sur mon serveur BRUSSELS-SRVR, comme toutes les semaines, j’ai lancé une sauvegarde. La destination de la sauvegarde est un disque dur que j’insère dans un dock USB 3.0 de chez LDLC. Jusque-là, tout allait bien, le disque dur est reconnu, je commence donc la sauvegarde.

Problème :

Cependant, sur Iperius Backup, la vitesse auquel les donnés sont transférés est très lente. Par réflexe (ce souci s’est déjà produit), je vais checker si l’USB 3.0 est activé sur le lecteur. J’obtiens sur l’explorateur de fichier un avertissement me signalant que le périphérique peut fonctionner plus rapidement. J’ai alors dé/rebranché maintes fois, puis redémarrer, mais rien ni fait. Comme mentionné précédemment, j’ai déjà tenté auparavant d’installer les drivers fournis sur le site d’Asus. Cependant cela ne fonctionnait pas, car incompatible avec Windows Server 2016. De plus, le volume de donner à sauvegarder (400 Go) m’oblige à disposer de l’USB 3.0 pour ne pas rendre cette sauvegarde interminable.

Solution :

J’ai fait un petit tour dans le gestionnaire de périphérique, puis j’ai recherché sur google, cherché sur Google, à l’aide du numéro d’identification du matériel (VEN_1033&DEV_0194). Finalement, j’ai réussi à trouver, sur le site de Dell, les drivers correspondants (seulement le premier driver fonctionne avec moi). Après les avoirs installés, tout est revenu dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :