Introduction :

Comme vous avez pu lire dans le précédent article, j’ai remplacé le vieil Acer Asipre 7533 (LISBON-CMPT) par un Dell Latitude e6530. Cependant, je ne compte pas le mettre “à la retraite” tout de suite. Je comptais alors utiliser l’Acer, si j’arrive à le dépanner, pour remplacer le HP Pavillion DV5000 (aucun nom NetBIOS) à ma soeur. Les pannes que j’ai constatés dessus ne sont pas irréparables. Les pannes que j’ai constatés dessus ne sont pas irréparables.

Connecteur D’Alimentation :

La batterie étant HS, il est alors alimenté uniquement par le secteur. Mais mes parents se plaignaient depuis quelques temps que le PC s’arrêtait de façon inopinée. C’est assez problèmatique, car cela causait des corruptions. Cependant, il ne m’a pas fallu aller bien loin, le connecteur du chargeur flottait dans la prise d’alimentation. Au cas où, j’ai vérifié avec le multimètre la tension en charge, délivré par le chargeur mais R.A.S. J’ai alors commandé sur ebay pour une dizaine d’euro un nouveau port. Une fois reçu et remonté le connecteur, les problème semble avoir disparu.

Charnières :

Un autre problème, j’ai constaté que leur écran flottait sur un côté. Lors du démontage, je me suis aperçu, qu’une des charnières n’était pas vissée. Finalement, le support à vis qui maintenait les charnières en place, a rompu avec le reste du châssis. J’ai alors re-solidarisé ces deux pièces à l’aide d’éxpoxy. Après une nuit de séchage, la réparation à l’air de tenir, à voir sur le long terme.

Nettoyage :

J’en ai profité pour un petit nettoyage en profondeur. Cet ordinateur traînant un peu partout sur la table à manger, il fait alors office de “ramasse miettes”. J’ai passé un petit coup de compresseur ainsi que de produit nettoyant vitre. J’ai enlevé les petites égratignures à l’aide d’essence F. Pas de remplacement de la pâte thermique, il a déjà été fait l’année dernière.

Conclusion :

Finalement, avec un peu d’huile de coude, j’ai réussi à remettre dans un état correct l’ordinateur de mes parents, qui a déjà plusieurs années de service. J’espère qu’il va tenir encore quelques années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :